lundi 24 septembre 2012

Tomates d'Amour

          J'ai ramassé plein de tomates cerises hier et je voulais en profiter, les mettre en valeur c'est un peu de l'été qui se perpétue, il est passé si vite !

           L'idée m'est venue de préparer " des Tomates d'Amour " pour l'apéro, c'est vrai hier nous étions Dimanche, à la maison c'est un moment sacré !


           De plus mon fils a pris l'habitude que je n'achète plus de gâteaux d'apéro mais que je les confectionne. Il s'attend toujours à une surprise, une nouveauté ...
une découverte pour ses papilles ! Il a adoré !



Ingrédients :

- 500 gr de tomates cerises avec la queue si possible
- 100 gr de sucre en poudre
- 2 c à soupe de vinaigre basalmique                                  
- 2 c à soupe de graines de sésame
2 c à soupe de graines de pavot
- piment en poudre ( Espelette, Cayenne...)
- fleur de sel



Dans une petites poêle, verser les graines de sésame et les faires dorées à sec,

Dans une casserole, verser le sucre en poudre et faire chauffer sur feu moyen jusqu'à obtention d'un caramel en remuant régulièrement,

Verser doucement le vinaigre basalmique et mélanger, 

Garder sur feu doux,

Dans un ramequin, verser les graines de sésame dorées, les graines de pavot, 2 pincées de piment et 2 pincées de fleur de sel, mélanger,
Vous pouvez aussi  préparer 2 ramequins en séparant le sel du piment afin de séparer les goûts, ...

Tremper chaque tomate dans le caramel et ensuite dans les graines puis poser sur une feuille de papier sulfurisée ou de cuisson,


Surtout garder bien le caramel sur feu doux le temps de passer toutes les tomates, sinon il durcirait,
Une fois terminé, disposez-les sur un joli plat




et dégustez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire