mardi 1 janvier 2013

Sorbet mandarines

C'est l'histoire d'un trou normand qui n'est plus normand du tout et qui en plus se prend pour un oeuf !!!

Non, non, je ne divague pas, vous allez comprendre, regardez :

" M'amour ! Tu m'as servi un oeuf ?!? Et mon trou normand ???? " dixit mon cher et tendre le soir de Noël .



A noël, nous avions envie de changer du traditionnel Colonel sorbet citron / vodka ou poire / alcool de poire ou pomme / calva ... nous avons donc opté pour sorbet mandarines / vodka.

Le problème fut de trouver le sorbet mandarines ... du coup je l'ai fait et j'ai eu l'idée, afin d'éviter d'avoir du mal à faire des boules, de la placer dans un moule en silicone en mini demi-sphère.


Démoulage facile garanti ! et esthétique en plus !



Ingrédients :

- 3/4 de litre de mandarines
- 300 gr de sucre roux
- 10 cl d'eau
- 3 c à soupe de jus de citron vert

Dans une casserole, faire chauffer le sucre et l'eau, lorsque le mélange commence à bouillir, verser doucement le jus de mandarines en remuant bien,

Ajoutez le jus de citron et laissez refroidir puis placer au frigo pendant une nuit,

Versez dans la sorbetière et laissez prendre, 



Puis stockez au congélateur jusqu'à dégustation, arrosé d'un trait de vodka comme nous.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire