jeudi 27 septembre 2012

Gigot d'agneau à la mexicaine

Une des recettes favorites de mon homme, simple, rapide et tellement bon !




Ingrédients :

- 1 beau gigot
- 1 sachet d'épices à guacamole
- 3 gousses d'ail
sel  et poivre huile d'olives


La veille : 


Vous avez 2 possibilités :

- soit vous laissez votre gigot entier et vous le cuisez au four,

- soit vous désossez votre gigot , dans ce cas, il sera cuit à la broche ou au four,
et il y a juste à faire des entailles à l'aide d'un couteau sur le gigot,

Piquer votre viande des gousses d'ail épluchées,

Mélanger le sel, le poivre et le sachet d'épices avec de l'eau (1/2 verre),

Mettre les tranches de gigot ou le gigot entier dans un grand sac congélation puis verser la sauce au guacamole dessus,
Bien fermer le sac et laisser reposer (en remuant de temps en temps) au frigo le plus longtemps possible ( la veille pour le lendemain ),

Le jour même :


Placer le gigot dans un plat ou l'embrocher suivant le mode de cuisson que vous avez choisi, au four ou au barbecue,

Le temps de cuisson varie en fonction du poids de la viande, sachant que l'agneau se mange aussi bien saignant que à point.





1 commentaire:

  1. le gigot d'agneau est aussi le plat préféré de mon homme, je le fais toujours ou presque à la broche ds mon four, ta recette me permettra donc de changer !
    un petit vote pour ma table, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2èm position). Merci par avance et bonne fin de journée. Bisous

    RépondreSupprimer