jeudi 7 juin 2012

Super Gâteau au Chocolat

J'ai réalisé cette recette un jour par erreur en oubliant de séparer mes jaunes d'oeufs des blancs, j'ai tenté en me disant :

" Il n'y a que de bonnes choses alors ce sera bon ! " dixit Papy Michel !

Voilà le résultat,  j'avoue que je ne fais plus que cette recette car il n'y a pas de blancs en neige à monter, on mélange le tout et hop dans le four ! 

La gourmandise n'attend pas !




Préparation : 10 min
Cuisson : 1/2 h

Ingrédients :
- 200 gr de chocolat noir
- 4 oeufs
- 100 gr de beurre doux
- 25 gr de beurre salé 
( facultatif )
- 100 gr de sucre en poudre
- 100 gr de farine ( complète si possible )
- 1 sachet de levure
- 100 gr de pralin ( facultatif )


- Préchauffer le four à 180°c ( Th 5 ),
- Faites fondre le chocolat au bain-marie,
- Ajouter les beurres et mélanger avec soin jusqu'à ce que le beurre est disparu complètement,
- Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse,
- Ajouter la levure puis la farine et mélanger au batteur à nouveau,
- Verser le mélange chocolat / beurre et le pralin puis mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène,
- Verser dans un moule à cake huilé ( ou papier sulfurisé comme moi ),
- Cuire environ 25 min suivant si vous le préférez coulant à l'intérieur, ou si vous utilisez un moule différent type moule à manquer ou à muffins.
Astuce :  Planter une lame de couteau dans le gâteau, si elle ressort sèche c'est qu'il est cuit .

 Et en attendant que ce soit prêt, on lèche  la cuillère et le saladier  houps ! pardon on fait la vaisselle bien sûr !


Vous sentez cette bonne odeur qui vous chatouille les narines et vous fait saliver ....hummm, je crois qu'il est cuit ...! 







Et c'est pas que pour les enfants !  Nah !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire