mercredi 27 février 2013

Cappellinis à la Marmite de Nigella Lawson



Je suis sûre que vous vous êtes imaginé ceci :




tout en pensant :

" Ça y est, elle a perdu la raison ou alors elle a une sacrée faim ....! "


Mais non, mais non, rassurez-vous ! la folie ne m'a pas atteint ! et je n'ai pas non plus un subit appétit d'ogre !


Par contre, ce que je vais vous présenter là, est délicieux, succulent .... et sublime une assiette de cappellinis !


J'avoue sans l'émission de Nigella Lawson, je n'aurais jamais acheté ce petit pot venu d'Angleterre 


( Se prononce " Mermaïte " )



que j'avais remarqué sans oser y goûter, et pourtant !!!!





Qu'est ce que c'est ?

« une pâte à tartiner à base de levures utilisées pour la fermentation de la bière, et très riches en vitamine B12. C’est également une source d’acide folique ».

Composition :

Extrait de levure, sel, extrait de légumes, niacine, thiamine, extrait d’épices, de la riboflavine, acide folique, extrait de céleri, de la vitamine B12.




Son goût ?


Je dirais qu'il se rapproche de celui du Viandox, c'est un concentré de bouillon de légumes très salé. 





Niveau texture, on est plus proche de la mélasse que du beurre de cacahuètes.


Outre-mer, il est tartiné sur du pain de mie cependant je vous le déconseille car c'est très salé mais à utiliser pour des bouillons ou des sauces, c'est une belle découverte culinaire en soi.


Suggestion d'utilisation :

Cuire vos pâtes ( fraîches ou pas ) comme indiqué sur le paquet ( pour nous Cappellini, on adore ces petites spaghettis très fines ),

Dans une casserole, faire fondre un peu de beurre et ajouter 1 ou 2 cuillères à café de Marmite,

Mélanger au fouet puis ajouter un peu d'eau des pâtes ( +/- 1 louche ), mélanger à nouveau,

Égoutter vos pâtes et verser la sauce dessus, mélanger,

Servir comme vous en avez l'habitude, accompagnées de parmesan ou autre ....









2 commentaires: