jeudi 5 février 2015

Crêpe tatin

Et oui ! je suis de retour !

Désolée de vous avoir laissés tout ce temps mais promis c'était pour une bonne cause, je préparais mon CAP de cuisine ! 

et oui, y a pas d'âge pour retourner au lycée et c'était franchement top ...

Du coup, plus le temps de venir partager mes recettes sur la toile ... mais çà y est, c'est fini ( Snif !!! ), dans l'attente des résultats ... on croise les doigts !!!


Voici un joli dessert que j'ai fait lundi, jour de la chandeleur,  tout léger avec des fruits de saison, des poires et de la pâte à crêpe !!!



Ingrédients pour 6 personnes :




  • 4 poires
  • 3 Cs de sucre semoule 
  • 150 gr de farine
  • 2 oeufs
  • 20 cl de lait








Peler les poires, les couper en petits morceaux,

Dans une poêle antiadhésive, mettre le sucre et les poires pour les faire caraméliser,

Pendant ce temps, préparer la pâte à crêpe :

dans un saladier, mettre la farine, creuser un puits au centre et y casser les oeufs,
mélanger doucement en incorporant le lait petit à petit,

Lorsque les pommes sont caramélisées, verser la pâte dans la poêle et laisser cuire doucement, à couvert, pendant 15 minutes,





Pour servir, retourner la crêpe sur un plat de service.  
A déguster tiède, saupoudré de sucre glace

Suggestions :

Vous pouvez ajouter des pommes, des cerises,... des abricots secs en dés, des raisins sec, de la fleur d'oranger, de la cannelle ...












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire