samedi 23 février 2013

Pudding salé

J'adore faire des trucs avec ce que j'ai sous la main, c'est comme un défi .

D'où ma création du jour, de petits puddings salés ( thon / citron ) dégustés à l'apéro devant le match de rugby ... !






Ingrédients :


- 1 baguette rassie coupée en morceaux                          
- 2 ou 3 oeufs selon la grosseur
- 1/4 L de lait
- 1 gousse d'ail écrasée

sel et poivre





J'avais de la confiture de tomates pimentées, du thon en boite au naturel que j'ai égoutté soigneusement, 
un pot d'achards de citrons ( vous pouvez le remplacer par du jus et des zestes de citrons ).

Préchauffer le four TH 6,

Couper votre pain en petits morceaux et le placer dans un récipient,

Faire chauffer le lait et le verser sur le pain,

Laisser reposer le temps que le pain soit bien ramolli,

Ajouter les oeufs battus, l'ail,  le sel et le poivre, mélanger

Puis ajouter une cuillère à café d'achards de citrons ainsi que la boite de thon au naturel que vous aurez égoutté avant, mélanger à nouveau,

Dans un moule en silicone, déposer au fond une cuillère à café de confiture de tomates,

Bien mélanger le tout et disposer dans votre moule,



Vous pouvez parsemer de fromage râpé,

De la confiture, 

Attention aux débordements à la cuisson !



De graines de pavot,










Cuire à four chaud, TH 6 pendant 15 min, jusqu'à l'obtention d'une jolie couleur dorée,








Déguster avec une petite salade de mâche parsemée de noix ou avec les doigts à l'apéro .....


Suggestions :

A vous de choisir vos parfums qui se déclinent à l'infini et de vous approprier ainsi cette recette.

Bien sûr, ce pudding peut se décliner en version sucrée avec des raisins sec, de la confiture de fraises ou de châtaignes .... Hummm ....










1 commentaire:

  1. Interessant ton blog j'adore tes recettes si tu veux tu peux les partager sur mon forum

    RépondreSupprimer