lundi 18 mars 2013

Foccacia au romarin by Lorraine Pascale

Toujours à l’affût de nouvelles découvertes, j'adore regarder certaines émissions sur Cuisine TV comme celle de Lorraine Pascale dans   

" Ma cuisine facile au four ".


Voici donc l'une de ses recettes pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur, une Foccacia au romarin, vous m'en direz des nouvelles ....



Ingrédients :


- 500 gr de farine
- 1 sachet de levure de boulanger
- 80 ml d'huile d'olives
- 200 ml d'eau tiède
- 2 c à café de sel
- 1 bouquet de romarin
- 1 c à café de sucre en  poudre

Fleur de sel



Dans la cuve de la MAP, verser dans l'ordre :

=) l'eau, l'huile, le sel, la farine, la levure et le sucre

Lancer le programme " Pâte seule " qui dure +/- 1H30 en fonction des MAP,

Au bout de ce temps, sortir la pâte de la cuve,

Sur un plan de travail fariné, l'étaler en ovale sur 1/2 cm d'épaisseur,

Laisser reposer une heure sous un linge à l'abri des courant d'air,

Préchauffer votre four Th 6,

Puis au bout de ce temps, piquer  votre pâte à intervalles réguliers avec le bout du doigt fariné et positionner un brin de romarin,

Arroser d'une goutte d'huile d'olives chaque brin,





Parsemer de fleur de sel,                                       




Cuire  1/2 heure jusqu'à ce que la Foccacia est pris une jolie couleur dorée et soit bien gonflée,







Retirer du four et brumiser d'un peu d'huile d'olives, parsemer de graines de sésame si vous en avez,

Laisser tiédir et déguster comme çà ou accompagné de crudités, viandes froides ...

Un vrai délice plein des saveurs du sud !














6 commentaires:

  1. Pas trop pénible à manger, le romarin ne gêne pas. On peut peut-être varier avec des olives? En tout cas merci pour la recette.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. une recette très parfumée à décliner à volonté et qui sent les beaux jours!!

    RépondreSupprimer
  3. au contraire le romarin cuit avec l'huile d'olive est délicieux, presque fondant ! j'ai aussi très envie de l'essayer avec des olives !
    bonne journée, isabelle

    RépondreSupprimer
  4. Je le fais dès demain !!!
    j'adore cette émission et son chef !

    RépondreSupprimer
  5. Qu'elle est belle, bravo!!!! Moi qui adore le Romarin dans les plats, cette recette me ravit!

    RépondreSupprimer